Sécuriser votre habitation est notre priorité. MonAssureur.com assure vos biens, vos installations et toutes les spécificités qui font de votre lieu d’habitation, un espace unique.

Propriétaire ou locataire, Assurer son lieu de vie est primordial. L’assurance Habitation répond à ce besoin en couvrant l’ensemble des risques pouvant survenir dans la Maison et en dehors. On distinguera l’assurance des dommages aux biens et l’assurance Responsabilité civile.

Les garanties qui protègent vos biens

Incendie : Sont garanties tous les dommages causés aux contenus et à la structure du bâtiment par un départ de feu dans et en dehors de la résidence.

Catastrophes Technologiques et naturelles : Il s’agit de couvrir tous les évènements non assurables causes par une catastrophe naturelle ou technologique. Cette garantie est imposée par la Loi et son application encadrée par décret gouvernemental. La franchise est de 380 euros. Et augmentent en fonction de la fréquence et de l’existence d’un plan de prévention des risques naturels par votre commune.

Dégâts des Eaux : Les dommages causés par une fuite, rupture de canalisation, infiltrations ou débordement sont couverts. Tous comme les dommages causés par un appareils à effet d’eau comme les laves linges, chaudières…). Les frais de recherche de fuite sont pris en charge par l’assureur.

Evènements climatiques : Sont couverts les dommages causés par la Tempête de vent, orages/grêles et neige et inondation.

Vol et vandalisme : Le vol et tentative de vol avec ou sans effraction. Le vandalisme aux bâtiments et les dommages voles ou endommages lors d’un vol. Une extension de garantie est possible pour les biens situés à l’extérieur de la résidence.

Bris des vitres : Sont garantis les bris des vitres sur toutes les menuiseries extérieures (Mention spéciale pour les vérandas, il faut les déclarer à la souscription du contrat). Sont aussi couvert les bris des vitres du mobilier. Dommages électriques : Tous les appareils électriques sont couverts en cas surtension due à la foudre, mauvais fonctionnement électrique, incendie, explosion et implosion.

Assistance : L’assistance se déclenche des lors que les garanties ci-dessus sont mises en jeu. L’assureur s’engage à prendre en charge, sous certaines conditions, le relogement, la garde des enfants, des animaux de compagnies, déménagement…

Options :

Appareils numériques : Une garantie utile des lors que vous êtes équipés d’appareils informatiques, téléphones, numériques nomades… Sont couverts la casse accidentelle, le bris de vitre et les dommages électriques.

Piscine : Piscine, spa ou jacuzzi sont assures en tous risques ainsi que tous les éléments complémentaires.

Energie Verte : Couverture en tous risques de toutes les installations énergétiques nécessaire au bon fonctionnement de la vie domestique. Sont couverts les pompes à chaleur, les panneaux solaires/photovoltaïques, tuiles et ardoises solaires, éoliennes…

Installations extérieures : Il s’agit d’assurer en tous risques tous les éléments, installations et mobiliers extérieurs. Indispensable si vous habitez dans une maison avec jardin. Assurances des nouveaux moyens de transports comme les trottinettes et vélos électriques.

Les garanties qui vous protègent :

La responsabilité civile du particulier : Une assurance couvrant les tous les dommages causés aux tiers dans le cadre de votre privée. Le Code Civil oblige celui qui cause un dommage a un tiers de le réparer. Il devra prendre en charge les frais de santé jusqu’à ce que la personne retrouve sa pleine santé, ou bien l’indemniser pour les jours chômés. Il en va de même pour les biens matériels. Tout dommage causé entraînera impérativement le versement d’une indemnisation correspondant à la valeur du bien détérioré ou détruit.

Un dommage causé involontairement ouvre droit à réparation.

L’assurance Responsabilité civile vie privée, couvre les conséquences financières de votre responsabilité civile.

Recours : L’assureur s’engage à exercer à ses frais tout recours amiable ou judiciaire contre un tiers afin d’obtenir la réparation financière, dans le cadre de votre vie privée. Sont couverts les dommages matériels et les dommages corporels.

Option Assurance Protection Juridique :C’est une assurance qui couvre les frais de justice, d’expertise et d’avocats en cas de litige judiciaire avec un tiers. Service d’assistance juridique inclus. Assurance indispensable

Remplissez le formulaire et nous prendrons contact avec vous

Je vous remercie !
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.